Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2010

Communiqué du Comité de Soutien - 21 juin 2010

Le Comité de Soutien à l'abbé Michel confirme que deux recours, auprès de la Congrégation pour le Clergé et de la Signature Apostolique à Rome ont été rejetés, pour des raisons de pure forme. Cependant, l'heure n'est pas à l'abattement, nous gardons tous espoir et Monsieur l'abbé continue son apostolat fervent à Thiberville. Conformément aux dispositions du droit, d'autres recours sont actuellement engagés.
 
Qu'il nous soit permis en cette occasion de remercier toutes les personnes qui ont manifesté leur soutien à Monsieur l'abbé Michel. Il ne peut évidemment pas répondre à tous, mais ces soutiens le réconfortent. Il ne mène cette lutte que dans l'intérêt actuel et futur des âmes qui viennent à lui, et les soutiens de toute part reçoivent assurément de sa part prière et remerciement.
 
Sacré-Coeur de Jésus, nous avons confiance en vous !

Commentaires

Bonjour,
Pouvez-vous nous en expliquer davantage?
Rejeté pour des raisons de formes?
Autrement dit s'il lance de nouveau un recours sous une autre forme, il aura plus de chance d'être gagné?
L'abbé à dit que dans son cœur, il resterai notre curé, mais dans le notre aussi...

[Admin : A ce jour, aucun des recours n'a été rejeté sur une approbation de la décision de Mgr Nourrichard, mais sur des questions de pure forme, notamment de délais. D'autres voies de recours ont donc été engagées pour amener le débat sur le fond]

Écrit par : jd | 21/06/2010

Soutien sans faille et prières quotidiennes pour que le Seigneur donne force, courage et discernement à M. l'Abbé Michel
et ouvre les yeux et l'entendement de son évêque.

Écrit par : Ranchin | 21/06/2010

chers paroissiens de Tiberville,

tenez bon, la Lumière finit toujours par triompher des ténèbres.La Russie est bien entrain de se convertir : alors pourquoi pas la France et le petit dicocèse d'Evreux ?

Bien sûr il reste encore ici et là, quelques "loups", aussi malfaisants que ringards, embusqués pour retarder le choses, mais ce n'est plus qu'une affaire de temps et de patience, car "l'Espérance ne se trompe jamais."

Écrit par : Sancenay | 23/06/2010

Soutien indéfectible et prières pour Monsieur l'Abbé Françis Michel.
Tenez bon, Cher Monsieur le Curé !
Les loups finiront par être mis hors d'état de nuire !

Bertrand TRIBOUT
Ancien Conseiller Municipal de Salency (Oise)

Écrit par : Bertrand TRIBOUT | 23/06/2010

Je pense qu'il n'y a aucun commentaire à faire. Si ce n'est à prier notre Très Saint Père en lequel nous avons totalement confiance. Nous sommes tous attachés au Saint Siège quoiq'en dise nos détracteurs.

Quant à Monsieur l'abbé vous savez que notre soutien pour lui ne flanchera jamais.

Oui Coeur Sacré de Jésus nous avons confiance en Vous.

"Mais priez mes enfants Dieu exaucera vos prières, le coeur de Mon Fils se laisse toucher."

Par Marie faisons monter au ciel nos prières

Pax et Bonum

Écrit par : Louise | 26/06/2010

Les commentaires sont fermés.