Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

Le Pays d'Auge - article du 5 janvier 2010

20100105 PA1.jpg
20100105 PA2.jpg

Paris-Normandie - article du 4 janvier 2009

20100104 PN.jpg

05/01/2010

Le 3 janvier... Reportage réel !

Vous verrez ici à quel point le reportage de France 3 était partial (si la vidéo est un peu longue à charger, mieux vaut la mettre en pause et la lire après) :

Non seulement Monsieur l'Abbé n'a jamais demandé à ce que les fidèles le suivent pour célébrer une autre messe (le mouvement de foule commence de façon totalement spontanée !), tout simplement parce que l'évêque devait être présent aux trois messes de la journée, il n'a tout simplement pas osé entrer à Bournainville après le fiasco de Thiberville (ou alors faudra-t-il lui expliquer que les églises de campagne ont une porte d'accès à la sacrisite par l'extérieur ?). Il y a donc dans la messe de Bournainville TOUT SAUF DE LA DESOBEISSANCE, au pire l'incapacité de l'évêque à assumer sa mission (?). Monsieur l'abbé, dans la débandade générale, s'est contenté d'annoncer les messes à venir, comme chaque dimanche... La preuve par les images cette fois !

Quant à la messe de 17h, dans la forme traditionnelle (extraordinaire), l'évêque a quitté l'église de Thiberville avant qu'elle ne commence...

22:50 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)

L'Eure en mouvement - Soutien d'un ancien Conseiller Régional

Les élus locaux soutiennent depuis longtemps M. l'Abbé Michel, ont suivi la consitution des pétitions, convaincus le bien du Canton est dans le maintient de notre curé.

Voici également le soutien d'un ancien Conseiller Régional, qui offre une analyse pertinente du bienfait de ce cher curé depuis 23 ans dans nos villages.

20100103 Eure en Mouvement - Yves DUPONT.jpg
Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand dans une nouvelle fenêtre.

04/01/2010

Ovation et cynisme - Reportage du 3 janvier

Vous pourrez constater ici un traitement assez partial de France3 comparé au récit d'un témoin direct...

L'abbé est ovationné... L'évêque ne répond que d'un sourire cynique et Jean Vivien, curé de Bernay, a bien du mal à cacher sa satisfaction.

"il n'y a pas grand chose à faire quand les gens sont fermés, ne veulent rien entendre"... 

Oui Monseigneur, nous en faisons l'amère expérience par votre refus d'entendre le souhait des fidèles. 

En témoigne l'attitude parfois excessive de certains fidèles, désespérés devant l'obstination de l'évêque, après des milliers de soutiens pacifiques recueillis lors des pétitions. Ils sont à bout, et les nombreux appels à la résistance passive et paisible de Monsieur l'Abbé depuis deux ans ne suffisent pas toujours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Lorsqu'il y a des défaillances individuelles ou même collectives de la part de ceux qui dans l'Eglise sont responsables avant tout de la foi, ce n'est pas du tout une infidélité de la part des fidèles mais au contraire une marque de fidélité de critiquer et de ne pas accepter ce qu'enseigne tel prêtre ou même tel évêque ou un groupe d'évêques... lorsqu'il est clair que cela est en contradiction avec ce que le Pape, les conciles, et toute la tradition des évêques jusqu'à nous ont enseigné." (Père Louis Bouyer)

08:04 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (22)