Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2010

Annonces pour la semaine du 19 juillet au 25 juillet 2010

recettes cuisine0007.JPG

07:00 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (0)

19/07/2010

La déchristianisation voulue par Mgr Nourrichard - Perepiscopus.org 19 juillet 2010

Le Blog reprend en substance le dernier Communiqué du Comité de Soutien

L'évêque d'Evreux, qui tente aujourd'hui de se séparer de l'abbé Michel, curé de Thiberville, n'en est pas à sa première exclusion :

 

- L'abbé BL, curé de PA, prêtre trop traditionnel, après des tentatives de discussions tout aussi infructueuses que celle avec l’abbé Michel, préféra quitter le diocèse, et il a été accueilli par un évêque voisin ;

 

- L'abbé FR J, diacre que Mgr Nourrichard a refusé d’ordonner prêtre a dû s’exiler dans un autre diocèse dans lequel il exerce désormais son ministère sacerdotal.

 

- Trois jeunes qui auraient dû intégrer les rangs des séminaristes diocésains, sont entrés dans des « séminaires internationaux »

 

- Après d’interminables négociations, l'abbé G, prêtre d’une communauté Ecclesia Dei, a pu obtenir de dire une première messe dans son diocèse d’origine d’Evreux… près d’un an après son ordination. 

 

- Le Carmel de Gravigny, un des couvents français qui avait conservé l’intégralité de la règle de sainte Thérèse, a fermé ses portes après l’expulsion manu militari de la supérieure et des dernières soeurs;

 

- A l’automne, fermeture des Sœurs de la Sagesse, après 145 ans de présence ;

 

- La communauté bénédictine de Verneuil-sur-Avre a fermé depuis plusieurs années et les bâtiments ont finalement été vendus contre la volonté initiale de la supérieure.

 

Ainsi vogue le diocèse de Mgr Nourrichard, comme un bateau ivre qui se saborde au fil des vagues.

18/07/2010

La qualité de Mgr Nourrichard

Une des qualités que tout un chacun s'accorde pour caractériser Mgr Nourrichard: "le grand respect envers la personne du Saint Père Benoît XVI".

"Vous avez de l'humour.
Si j'me fais crosser par Benoît XVI, j'me fais crosser..moi...c'est lui qui est venu me chercher..hein.. il est venu m'chercher.
C'est pas moi qui ai demandé à être évêque d'Evreux...bon...et puis...heuh, bon ba c'est tout."

(Mgr Nourrichard ,lors de sa conférence de presse du 8 janvier 2010)

En image:



10:38 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (2)

17/07/2010

Le Forum Catholique - Politique diocésaine! petites précisions sur les soeurs...

Les carmélites d'Evreux-Gravigny ne sont pas SDF, mais ont bien failli l'être. Deux des trois sœurs sont maintenant en maison de retraite malgré leur âge relativement jeune (61 et 62 ans), car complètement laminées sur le plan psychologique (La Prieure est sous traitement lourd). Je n'ajouterai rien de plus car la colère pointe son nez... Je suis bien au courant de tous les détails de cette affaire, étant de la très proche famille de la Prieure victime.

Vous demandez à qui le tour? Mais aux Filles de la Sagesse d'Evreux qui quittent le diocèse au mois de septembre...récupération de locaux...ventes diverses...promoteurs...

Que cela ne nous empêche pas de prier ardemment pour cet évêque. Nos prières peuvent le retourner comme une crêpe. Je suis convaincu qu'il souffre. C'est forcé, c'est inévitable.

La fermeture du Carmel de Gravigny en 2007

Carmel.JPG

Dans la vie diocésaine d'Evreux "Eglise d'Evreux" du 10 septembre 2007, Mgr Nourrichard écrit à propos de la fermeture du Carmel de Gravigny :


"Cette sage décision est douloureuse pour les soeurs qui vont rejoindre un autre carmel et y mener une vie plus conforme à leur vocation".

Ceci est FAUX! Une seule des trois religieuses ira dans un autre carmel. La prieure et une autre religieuse se retrouveront dans la rue, sans rien et seront reccueillies dans une dépendance de la grande trappe de Soligny - en exil. Evoquant cette "douloureuse" situation Mgr Nourrichard n'aura qu'une parole "elles n'avaient qu'à obéir"! Aucun regret!

Ce carmel fût fondé à Pont Audemer le 28 juin 1641 puis transféré au XIXème siècle à Gravigny et a qui le diocèse doit tant par les prières et les sacrifices des moniales n'arrache à Mgr aucune parole de compassion. En un clin d'oeil tout sera vendu dispersé. Les 63 religieuses inhumées dans la clôture du carmel seront exhumées et inhumées à nouveau dans le nouveau cimetière de Gravigny en 2007. La page est tournée. Le Carmel fermé qu'importe! Voilà comment se terminent 4 siècles d'histoire et de prières.

 

recettes cuisine0001.JPG
recettes cuisine0002.JPG
recettes cuisine0003.JPG